2ème édition de la Fête Bio Regain(s) - le Jura fête la Bio !

2ème Fête Bio Regain(s)

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Jura et les associations jurassiennes organise la 2ème édition de Regain(s) - Le Jura fête la bio ce samedi 1er Septembre 2018 au Parc des Bains à Lons-le-Saunier.

Ce jeune festival aura lieu de 10h à 22h. Entrée libre. Plusieurs animations et concerts sont organisés et gratuits. Il est tout de même possible de soutenir les agriculteurs bios et les assos jurassiennes en achetant, par exemple, le sac Cabas spécial de l’évènement que vous pourrez réutiliser par la suite !



Au programme !

- A partir de 10h : Ouverture du marché de producteurs jusqu’à 19h
- 11h : Dégustation de vins du Jura accompagné d’un petit jeu “Le nez dans le vin”
- 12h - 12h30 : des sonorités venues d’ailleurs viendront résonner avec le groupe Koaphonik : deux Ivoiriens retracent l’histoire, en chantant, au rythme traditionnel de l’Afrique de l’Ouest par les percussions “projetées” grâce aux différents tambours et autres instruments musicales aux sonorités entrainantes !
- 12h - 14h : Restauration bio sur place
- 14h - 18h : la Compagnie Couleur de Chap’ vient colorer la Fête avec des animations théâtrales pour fêter la bio dans le Jura !!
- 14h30 : 2 Ateliers dans l’espace forum :
> La qualité de l’eau par SOS Loue et rivières comtoises
> Le rôle de la haie par Jura Nature Environnement
- 16h30 - 17h15 : Des paysans de la bio viennent prendre la parole pour échanger sur leur mode de culture, connaître les avantages du bio



Bien entendu, durant toute la journée, les enfants ont aussi droit à leurs animations ! Atelier dessins et maquillage, Jeu de piste, Jeux sur l’Agriculture Bio et le Cycle de l’Eau, Kapla, Mini-ferme ou encore un Quizz sur l’alimentation !

Pour la fin d’après-midi et la soirée deux concerts sont organisés !
- 18h30 - 20h : L’Homme s’Entête : un groupe de 4 musiciens passionnés de chansons françaises et de poésie viendront adoucir la fin de journée,
- 20h30 - 22h : Kvintet Orchestra, une fanfare festive pour clôturer cette fête en beauté !

Pour avoir plus d’infos sur l’évènement, vous pouvez vous rendre le site officiel.

Par Clio de l'équipe ECO-REGIONS

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.