Marché bio du Capitole à Toulouse

Vous ne souhaitez pas être localisé (Annuler)

Afin de personnaliser votre expérience de navigation sur notre site, indiquez votre lieu de résidence :

En quelques mots

Toulouse, surnommée la " Ville Rose " est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne (31) dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

La commune est appelée ainsi suite à l'utilisation de matériaux de contructions traditionnel et local qui est la terre cuite pour l'édifice des ses monuments. De plus, depuis le XIXème siècle, les cultures de la violette de Toulouse se développent, au point d'en devenir l'emblème de la ville ! On la nomme également la " Cité des violettes ". 

La Place du Capitole appelée par bien d'autres noms auparavant (Place Royale, Place de la Liberté, Place Impériale ...) est bien connue dans le quatier du centre-ville. C'est sur cette place que tous les mardis et les samedis matins se tient le marché 100% bio. De nombreux producteurs prennent place et disposent sur leurs étales des produits frais et variés : fruits et légumes de saison, de la volaille, des oeufs, des produits laitiers et des fromages, diverses plantes aromatiques, du vin, de la bière, du pain, du miel etc... 

Pour vous y rendre, prenez la ligne A du métro, arrêt Jean-Jaurès

Détails

Le marché est ouvert tous les mardis et samedis , de 08h à 13h environ.

L'adresse ou se trouve le marché bio est : Place du Capitole , 31000 - Toulouse

 

Quelques photos