Marché bio Toulouse Capitole

Vous ne souhaitez pas être localisé (Annuler)

Afin de personnaliser votre expérience de navigation sur notre site, indiquez votre lieu de résidence :

L'essentiel

Le marché est ouvert les samedis matins, de 08h à 13h environ.

L'adresse ou se trouve le marché bio est : Place du Capitole , 31000 - Toulouse

 

En détails

Toulouse est une ville française située dans le département de la Haute-Garonne (31) en région Occitanie. Elle est le chef-lieu de la région et capitale historique du Languedoc. En France, Toulouse est la 4ème ville la plus peuplée.
Surnommée la “Ville rose” grâce aux couleurs chaleureuses de la brique de terre cuite, matériau de construction traditionnel local. La ville est reconnu pour son architecture caractéristique des cités du Midi de la France.
Au 19ème siècle, Toulouse développe la culture d’une fleur qui est la “Violette de Toulouse”. La ville en fait son emblème et elle est également surnommé la “Cité des violettes”.
Depuis le 17ème siècle, le canal du Midi relie Toulouse à la mer méditerranée. Depuis 1996, il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. A l’origine, ce même canal, porte le nom de “Canal royal en Languedoc” puis, en 1789, les révolutionnaires le rebaptise “Canal du Midi”.
Toulouse comprend le plus grand édifice roman conservé d’Europe : la Basilique Saint-Sernin. Depuis 1998 cette basilique est également inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce sanctuaire a été édifié pour y abriter les reliques de Saint-Saturnin, 1er évêque de Toulouse.
De plus, la ville est également connue pour être la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale.

La Place du Capitole (“Plaça del Capitòli” en Occitan) est située au coeur de Toulouse, en centre-ville. Au fil de l’histoire et avant d’être nommée Place du Capitole, cette place a successivement eu de nombreux noms : "Place Royale", puis sous la Révolution, "Place de la Liberté", "Place Commune", "Place de la Mairie", à partir de 1812 "Place Impériale" et enfin, en 1848, Place du Capitole. Sa dimension est assez impressionnante avec ses 12000m2.

Sur cette place, au sol, est dessiné la Croix Occitane ("Crotz occitana", en Occitan). En héraldique, cette croix représente l’emblème de la région Occitanie. D’origine Provençale, la croix Occitane, aurait été transmise au Comte de Toulouse par son mariage avec la nièce du Comte de Forcalquier (commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur).


Transport en commun : Métro ligne A - station Capitole (métro de Toulouse)


Produits bios :
- Condiments : ails, échalotes, oignons
- Fruits et Légumes frais et transformés
- Pâtes alimentaires : pâtes sèches et fraîches, raviolis aux légumes
- Plantes aromatiques
- Oeufs

Quelques photos